Coordonnées de l’entreprise

Buzzevents – Postiches en ligne
Rue Elm 244
8980 Zonnebeke
haarwerkenonline@outlook.com

BE 0702901689
entreprise individuelle

Article 1 : Dispositions générales

Le site de commerce électronique de Haarwerken Online, une entreprise unipersonnelle dont le siège social est situé Ieperstraat 244 8980 Zonnebeke TVA BE 0702901689 , offre à ses clients la possibilité d’acheter en ligne les produits de la boutique en ligne.

Les présentes conditions générales (“conditions générales”) s’appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique (“client”). En passant une commande dans la boutique en ligne de Haarwerken Online, le client doit accepter expressément les présentes conditions, ce qui signifie qu’il accepte l’applicabilité de ces conditions à l’exclusion de toute autre condition. Les conditions supplémentaires du client sont exclues, sauf si Haarwerken Online les a préalablement acceptées par écrit.

Article 2 : Prix

Tous les prix indiqués sont exprimés en euros et comprennent toujours la TVA et tous les autres droits ou taxes à la charge du client.

L’indication du prix ne concerne que les articles tels qu’ils sont décrits textuellement. Les photos d’accompagnement sont à titre décoratif et peuvent contenir des éléments non inclus dans le prix.

Pendant la période de validité indiquée dans l’offre, les prix des produits et/ou services offerts ne seront pas augmentés, à l’exception des changements de prix dus aux modifications des taux de TVA.

L’expédition est gratuite à partir de 100 € en Belgique. Le délai de livraison en Belgique dépend du service de transport de colis (Bpost, DHL, PostNL,…) 3 – 5 jours ouvrables, sans compter les week-ends.
Délai de livraison aux Pays-Bas, habituellement DHL, PostNL ; 3-7 jours ouvrables,

Pour tous les autres pays, les frais de port sont facturés.
prix expédition
Belgique livré à domicile €5.50
Belgique livré en point poste €4.00
Pays-Bas €12.10
Autres pays €20.21
Les frais d’expédition et les éventuelles taxes et droits d’importation sont à la charge du consommateur. Nous vous proposons des produits à des prix compétitifs et nous tenons à ce qu’il en soit ainsi, c’est pourquoi nous vous facturons les frais de port minimum en dessous de 100 € de livraison en BELGIQUE.

Haarwerken Online a le droit de modifier le prix indiqué avant que vous ne passiez commande. Les prix promotionnels s’appliquent dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’à la fin de la période promotionnelle prédéterminée.

Article 3 : Offre

Bien que le catalogue en ligne et le site de commerce électronique soient élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations proposées soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Des erreurs évidentes ou des fautes dans l’offre n’engagent pas Haarwerken Online. En ce qui concerne l’exactitude et l’exhaustivité des informations proposées, Haarwerken Online n’est tenu qu’à une obligation de moyens. Haarwerken Online n’est en aucun cas responsable en cas d’erreurs matérielles manifestes, d’erreurs de composition ou d’impression.

Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou la méthode de livraison, nous demandons au client de contacter notre service clientèle à l’avance.

L’offre est valable dans la limite des stocks disponibles et peut être modifiée ou supprimée par Haarwerken Online à tout moment. Hairworks Online ne peut être tenu responsable de l’indisponibilité d’un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera expressément indiqué dans l’offre.

Article 4 : Achats en ligne

Quelle est la procédure de commande via la boutique en ligne ?

*Choisissez l’article souhaité dans la bonne couleur avec les accessoires éventuels.
*Ajouter au panier.
*Lors du paiement, vous serez redirigé vers le site de paiement.
*Saisie de données.
*J’accepte les termes et conditions.
*Vous choisissez votre mode de paiement et votre commande est passée.
*Vous recevrez un e-mail de confirmation.

Le client a le choix entre les modes de paiement suivants :
– via Bankcontact
– par carte de crédit
– via Belfius Direct Net
– via ING Home’Pay
– via iDEAL
– via PayPal

Haarwerken Online a le droit de refuser une commande en raison d’un manquement grave du client en ce qui concerne les commandes impliquant le client.

Article 5 : Livraison et exécution de l’accord

L’accord est conclu au moment où le consommateur accepte l’offre et remplit les conditions qui y sont énoncées. Si le consommateur a accepté l’offre par voie électronique, le professionnel confirme sans délai la réception de l’acceptation de l’offre par voie électronique. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l’entrepreneur observera les mesures de sécurité appropriées à cette fin.

L’entrepreneur peut – dans le cadre légal – s’informer sur la capacité du consommateur à faire face à ses obligations de paiement, ainsi que sur tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l’entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l’accord, il a le droit de refuser une commande ou une demande ou d’assortir l’exécution de conditions particulières, tout en motivant sa décision.

Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne et en France.

La livraison est effectuée par : DHL ; DPD ; Bpost

Bpost : uniquement pour la Belgique. €7,00

DPD : Allemagne, France, Luxembourg. €20.21

DHL : Pays-Bas . €12.10

Chez Haarwerken Online, l’article est préparé et expédié le jour même s’il est en stock.

Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d’un article ou autre défaut de livraison doit être signalé par le client à info@haarwerkenonline.be dans les plus brefs délais.

Le risque de perte ou d’endommagement est transféré au client dès qu’il (ou un tiers désigné par lui, qui n’est pas le transporteur) a pris physiquement possession des marchandises. Toutefois, le risque est transféré au client dès la remise au transporteur, si le transporteur a été chargé par le client de transporter les marchandises et que ce choix n’a pas été proposé par Haarwerken Online.

Article 6 : Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive de Haarwerken Online jusqu’au moment du paiement intégral par le Client.

Le Client s’engage, le cas échéant, à informer des tiers de la réserve de propriété de Haarwerken Online, par exemple à toute personne qui viendrait à saisir des articles qui n’ont pas encore été intégralement payés.

Article 7 : Droit au retour

Les dispositions de cet article ne s’appliquent qu’aux Clients qui achètent des articles en ligne auprès de Haarwerken Online en leur qualité de consommateurs.

Si le droit de rétractation s’applique :

Le client a le droit de révoquer l’accord dans un délai de 14 jours calendaires sans donner de raisons.

Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le client ou un tiers désigné par le client, qui n’est pas le transporteur, prend physiquement possession du bien :

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit remplir la lettre jointe à la commande, info@haarwerkenonline.be, par une déclaration non équivoque (par exemple, par écrit, par courrier postal ou électronique) de sa décision de se rétracter du contrat. Le client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint à cette fin, mais il n’est pas obligé de le faire.
les frais de retour sont à la charge du client.

Si vous offrez aux consommateurs la possibilité de remplir et d’envoyer les informations relatives à la rétractation du contrat par voie électronique via votre site web, insérez le texte suivant : “Le client peut également remplir et envoyer le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration rédigée en termes clairs par voie électronique via notre site web “www.haarwerkenonline.be”. Si le client utilise cette option, nous lui enverrons sans délai un accusé de réception de sa rétractation sur un support durable (par exemple, par courrier électronique)”.

Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Le Client doit renvoyer ou remettre la marchandise à l’attention de Haarwerken Online ou à info@haarwerkenonline.be sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a communiqué à Haarwerken Online sa décision de résilier le contrat.

Si le produit retourné est réduit en valeur de quelque manière que ce soit, Hairworks Online se réserve le droit de tenir le client responsable et de réclamer une compensation pour toute réduction de la valeur des marchandises résultant de l’utilisation des marchandises par le client au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Seuls les articles dans leur emballage d’origine, accompagnés de tous les accessoires, du mode d’emploi et de la facture ou de la preuve d’achat peuvent être repris.

Dans le cas d’un contrat de prestation de services, insérer le texte suivant : “Si le client a demandé que la prestation de services commence pendant le délai de rétractation, le client paiera un montant proportionnel à ce qui a déjà été livré au moment où il nous a notifié qu’il se rétractait, par rapport à l’exécution complète du contrat.

Si le client révoque le contrat, Haarwerken Online lui remboursera tous les paiements reçus du client jusqu’à ce moment-là, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que Haarwerken Online a été informée de la décision du client de révoquer le contrat. Pour les contrats de vente, Haarwerken Online peut attendre, pour procéder au remboursement, d’avoir reçu toutes les marchandises en retour ou que le client ait prouvé qu’il a renvoyé les marchandises, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Les frais supplémentaires résultant du choix par le Client d’un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par Haarwerken Online ne seront pas remboursés.

Haarwerken Online remboursera le client en utilisant le même moyen de paiement que celui avec lequel le client a effectué la transaction initiale, sauf si le client en a expressément convenu autrement ; en tout état de cause, le client ne sera pas facturé pour ces remboursements.

Si le droit de rétractation ne s’applique pas, expliquez pourquoi en vous basant sur les catégories suivantes :

Le client ne peut pas exercer le droit de rétractation pour :

– les contrats de service après l’exécution complète du service ;
– la fourniture ou la prestation de biens ou de services dont le prix est soumis à des fluctuations du marché financier sur lesquelles Haarwerken Online n’a aucune influence et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation ;
– la livraison de biens fabriqués selon les spécifications du client, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique ;
– l’offre de produits qui se gâtent rapidement ou dont la durée de conservation est limitée ;
– la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent être renvoyées pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;
– la fourniture de biens qui, après leur livraison, sont par nature irrévocablement mélangés à d’autres produits ;
– la fourniture de boissons alcoolisées dont le prix est convenu lors de la conclusion du contrat de vente, mais dont la livraison ne peut avoir lieu qu’après 30 jours et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché sur lesquelles l’entreprise n’a aucun contrôle ;
– les accords dans lesquels le client a expressément demandé à Haarwerken Online de se rendre sur place pour y effectuer des réparations ou des travaux d’entretien urgents ;
– la livraison d’enregistrements audio et vidéo scellés et de logiciels informatiques scellés dont le sceau a été brisé après la livraison ;
– la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines, à l’exclusion des contrats d’abonnement à ces publications ;
– les contrats conclus lors d’une vente aux enchères publiques ;
– la fourniture de logements autres que résidentiels, le transport de marchandises, les services de location de voitures, la restauration et les services liés aux activités de loisirs, lorsque les contrats prévoient une date ou une période d’exécution spécifique ;
– la fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel, si l’exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du client et à condition que le client ait reconnu qu’il perdait ainsi son droit de rétractation (par exemple, téléchargements de musique, logiciels) ;
– accords de services pour les paris et les loteries.

Article 8 : Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en matière de vente de biens de consommation, les consommateurs ont des droits légaux. Cette garantie légale s’applique à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n’affecte pas ces droits.

Pour invoquer la garantie, le client doit être en mesure de fournir une preuve d’achat. Il est conseillé aux clients de conserver l’emballage d’origine des marchandises.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, ce dernier doit contacter le service clientèle de Hairworks Online et renvoyer l’article à Hairworks Online aux frais du client.

Si un défaut est constaté, le client doit en informer Haarwerken Online dans les plus brefs délais. En tout état de cause, tout défaut doit être signalé par le Client dans un délai de 2 mois à compter de sa découverte. Par la suite, tout droit à la réparation ou au remplacement s’éteint.

La garantie (commerciale et/ou légale) n’est jamais applicable aux défauts résultant d’accidents, de négligences, de chutes, d’une utilisation du bien contraire à l’usage pour lequel il a été conçu, du non-respect du mode d’emploi ou du manuel, de modifications ou d’altérations du bien, d’un usage intensif, d’un mauvais entretien ou de toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

Les défauts qui se manifestent après une période de 6 mois suivant la date d’achat, le cas échéant de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sous réserve de la preuve du contraire par le client.

Article 9 : Service à la clientèle

Le service clientèle de Haarwerken Online peut être contacté par e-mail à l’adresse info@haarwerkenonline.be T.A.V. ou par courrier à l’adresse suivante Ieperstraat 244 8980 Zonnebeke, Belgique. Toute plainte peut lui être adressée.

Article 10 : Pénalités pour défaut de paiement

Sans préjudice de l’exercice des autres droits dont dispose Haarwerken Online, en cas de non-paiement ou de paiement tardif, le Client est redevable, de plein droit et sans mise en demeure, d’un intérêt de 10 % par an sur le montant impayé à compter de la date de la défaillance. En outre, le client est redevable de plein droit et sans mise en demeure d’une indemnité forfaitaire de 10 % sur le montant concerné, avec un minimum de 25 € par facture.

Sans préjudice de ce qui précède, Haarwerken Online se réserve le droit de reprendre les articles qui n’ont pas été payés (intégralement).

Article 11 : Vie privée

Le responsable du traitement, Haarwerken Online, respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel.

Vous disposez d’un droit légal d’accès et éventuellement de rectification de vos données personnelles. Sous réserve d’une preuve d’identité (copie de la carte d’identité), vous pouvez obtenir gratuitement la communication écrite de vos données personnelles en adressant une demande écrite, datée et signée à Haarwerken Online Ieperstraat 244, 8980 Zonnebeke , info@haarwerkenonline.be. Si nécessaire, vous pouvez également demander à corriger les données qui seraient incorrectes, incomplètes ou non pertinentes.

En cas d’utilisation des données à des fins de marketing direct : vous pouvez vous opposer gratuitement à l’utilisation de vos données à des fins de marketing direct. À cette fin, vous pouvez toujours contacter info@haarwerkenonline.be.

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et nous ne les transférons pas, ne les louons pas et ne les vendons pas à des tiers.

Le client lui-même est responsable de la confidentialité de ses données d’accès et de son mot de passe. Votre mot de passe est stocké de manière cryptée, Hairworks Online n’aura donc pas accès à votre mot de passe.

Haarwerken Online tient des statistiques en ligne (anonymes) sur les visiteurs afin de savoir quelles pages du site Internet sont visitées et dans quelle mesure.

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : info@haarwerkenonline.be.

Article 12 : Utilisation de cookies

Lors d’une visite sur le site, des “cookies” peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte placé par le serveur d’un site web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des individus, un cookie ne peut identifier qu’une machine.

Les “cookies de première partie” sont des cookies techniques utilisés par le site visité lui-même et dont l’objectif est de faire fonctionner le site de manière optimale. Par exemple : les réglages effectués par l’utilisateur lors de ses précédentes visites sur le site, ou même : un formulaire prérempli avec les données que l’utilisateur a saisies lors de ses précédentes visites.
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Vous pouvez configurer votre navigateur Internet pour qu’il n’accepte pas les cookies, pour qu’il vous avertisse lorsqu’un cookie est installé ou pour qu’il supprime ensuite les cookies de votre disque dur. Vous pouvez le faire dans les paramètres de votre navigateur (via la fonction d’aide). N’oubliez pas que certains graphiques peuvent ne pas s’afficher correctement ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.

En utilisant notre site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies.

Article 13 : Violation de la validité – non-violation

Si une disposition des présentes conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n’affectera en rien la validité, la légalité et l’applicabilité des autres dispositions.

Le fait que Haarwerken Online ne fasse pas valoir à tout moment l’un des droits énumérés dans les présentes conditions, ou n’exerce pas un droit quelconque, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n’affectera jamais la validité de ces droits.

Article 14 : Modification des conditions

Les présentes conditions sont complétées par d’autres conditions auxquelles il est explicitement fait référence, ainsi que par les conditions générales de vente de Haarwerken Online. En cas de conflit, les présentes conditions prévalent.

Article 15 : Preuves

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Hairpieces Online a approuvé le règlement du label de commerce électronique de l’UNIZO. Une copie de ce règlement et l’accès à la procédure de plainte d’UNIZO sont disponibles sur le site http://www.unizo.be/ecommercelabel/.

Article 16 : Droit applicable – Litiges

Le droit belge est d’application, à l’exception des dispositions du droit international privé sur le droit applicable.

En cas de litige, les tribunaux du domicile du consommateur sont compétents. Les consommateurs peuvent également se tourner vers la plateforme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).